Conte musical du samedi 4 février par Clémence Marioni

Dans le cadre de la journée autour de la littérature jeunesse du festival Tout yeux tout oreilles, l’Institut International Charles Perrault a proposé à l’Orange Bleue le spectacle de Clémence Marioni pour les enfants de 3 à 6 ans. Nous avons accueilli 50 personnes et nous étions tous ravis que tout ce monde soit au rendez-vous.

Le spectacle Petit Soleil et Petite Lune s’est déroulé avec bonheur, les petits comme les adultes semblaient ravis. Le spectacle a duré 30 minutes et attirait à chaque instant l’attention des enfants avec son humour et sa vivacité. Les enfants ont participé chaque fois que Clémence demandait le nom de l’animal en peluche qu’elle présentait.

Pour terminer la séance, Clémence Marioni a présenté les instruments qu’elle avait utilisés, nous indiquant de quelle partie du monde ils provenaient. Cela nous a permis de découvrir des instruments originaux, peu connus des participants, et qui faisaient un son comique ou mélodieux (comme la grenouille guiro, la boîte à tonnerre, l’ocarina ou encore un plus connu : l’harmonica).

Laisser un commentaire