Ouverture de l’Institut le 4 janvier 2023

Ce mercredi 4 janvier, l’Hôtel de Mézières a ouvert ses portes à de jeunes visiteurs. En ce premier mercredi du mois, nous avons eu la chance d’accueillir des enfants à l’occasion de notre ouverture au public. Notamment tout un groupe d’Espace Jeunesse et Famille d’Eaubonne qui est venu découvrir les nombreux ouvrages que l’on garde précieusement et qui n’attendaient qu’eux.

Pascale Wouts, bénévole et membre actif de l’IICP, a ponctué cette rencontre de plusieurs lectures interactives, les enfants ont donc participé pendant ce moment très vivant. Un bel instant d’échange autour de la littérature jeunesse.

Les enfants ont pu librement circuler au sein de l’Institut et feuilleter plusieurs ouvrages qui leur faisaient de l’œil.

Nous avons la chance d’avoir accueilli d’assez grands lecteurs, de 7 à 11 ans mais aussi la future génération de grands lecteurs, avec un jeune garçon de 14 mois. Il n’y a pas d’âge pour commencer à aimer les livres !

C’était aussi l’occasion pour les enfants de découvrir les nombreux jeux que les étudiants de licence de l’université de Pau ont confectionnés sur l’univers de Tomi Ungerer, que vous pouvez retrouver en suivant ce lien : Découvrez les créations réalisées par des étudiants à partir de l’oeuvre de Tomi Ungerer ! – Institut International Charles Perrault (institutperrault.fr). Les jeux Memory inspirés de l’album Le géant de Zeralda ou de l’album Jean de la Lune ainsi que le jeu de cartes des 7 Histoires, qui leur a permis de découvrir 7 histoires de Tomi Ungerer en jouant à ce jeu des 7 familles revisité, ont énormément plu.

Ce moment de partage autour des livres et des jeux a animé l’Institut le temps d’un après-midi. Nous remercions les enfants d’avoir apporté leur joie de vivre qui nous a permis de vivre cet instant convivial. Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 1e février, l’IICP réouvrira ses portes de 14 heures à 17 heures ! Toutes les informations pour l’ouverture de l’IICP : L’Institut ouvre ses portes aux enfants – Institut International Charles Perrault (institutperrault.fr)

Par Mathilde Badoux

Laisser un commentaire