Littérature-écritures-Soin

Colloque en accès libre.

Les 11, 12 et 13 mai 2022 aura lieu à Cergy et à Neuville-sur-Oise un colloque dédié à la littérature en contexte de soin auquel est associé l’Institut Perrault. L’après-midi du 13 mai sera consacré à la littérature de jeunesse et aux ateliers d’écriture pour les enfants malades, avec en particulier la participation d’Anne Schneider, Karim Ressouni-Demigneux et AMarie Petitjean. Il se terminera par un atelier d’écriture sur le corps, qui permettra une initiation pratique à la « médecine narrative » (accessible sur inscription).

D’autres interventions traiteront également du jeune public au cours des trois journées du colloque dont l’accès est gratuit et ouvert à tous, sur inscription auprès de communication.iicp@club-internet.fr ou https://l-e-s.sciencesconf.org.

La présence des membres de l’Institut Perrault et de ceux/celles qui s’intéressent à l’accès des enfants malades à la littérature de jeunesse est vivement conseillée le 13 mai à la Maison de la Recherche de Neuville-sur-Oise (1, rue Descartes – station RER A : Neuville-université).

Programme à télécharger

Ne manquez pas la mise en espace de textes issus des ateliers adaptés de Mireille Jaume, le 11 mai à 17h, ni les conférences : la philosophe Cynthia Fleury le 11 mai à Cergy (33 bd du port), le théoricien de la littérature Alexandre Gefen et l’écrivain Martin Winckler le 12 mai, la praticienne hospitalière Caroline Haw-Berlemont le 13 mai à Neuville-sur-Oise (1 rue Descartes).

Plus d’informations sur : https://l-e-s.sciencesconf.org.

Laisser un commentaire