Site icon Institut International Charles Perrault

Visite de l’Institut par des étudiantes

Ce matin, l’Institut international Charles Perrault a ouvert ses portes aux étudiantes en première et deuxième année de Master MEEF Littérature de jeunesse : formations aux métiers du livre et de la lecture pour jeunes publics de CY Cergy Paris Université avec la présence d’AMarie Petitjean, secrétaire de l’Institut et professeure des universités en littérature française et écriture créative à l’Université de Cergy ainsi que Virginie Tellier, maîtresse de conférence en langue et littérature française à l’INSPE de l’Université de Cergy.

Après une visite des lieux, l’entretien a commencé par la présentation de l’Institut par AMarie Petitjean. Ce moment de partage a permis aux étudiantes de découvrir l’Institut et ses activités. Elles ont pu découvrir les nombreuses animations prévues et en apprendre plus notamment sur les ateliers d’écriture organisés à l’IICP, le colloque Tomi Ungerer prévu le 17 novembre à la Bibliothèque nationale de France et le 18 novembre 2022 au Centre culturel irlandais ou encore la prochaine exposition Gérard Philipe le 10 décembre 2022 à Cergy.

Les étudiantes ont eu l’occasion de parcourir les nombreux ouvrages présents dans nos locaux, de se familiariser avec le catalogue en ligne et d’échanger leurs ressentis. Elles ont même pu emprunter quelques albums afin de pouvoir les consulter chez elles.

Voici quelques photos souvenirs de cette matinée en bonne compagnie.

Quitter la version mobile